Séquestration du CO2, nous poussons à reforester nos campagnes et surtout à planter des haies : selon
Bruno Parmentier planter un kilomètre de haies permet d'absorber autant de carbone qu'un demi-hectare de forêt sauvage, soit environ 250kg CO2/an, 25 tonnes en 100 ans pour un kilomètre de haies.
Il le décrit très bien à partir de la 25ème minute de la vidéo :
Les métiers à vélo gagnent du terrain et font gagner leurs porteurs et clients, leur congrès se tenait à Nantes en février 2022

Nous avons apprécié le nouveau livre de Jonathan Attias "la désobéissance fertile", chez Payot, un livre plein d'astuces et de ressources pour une décroissance heureuse et décarbonée comme nous le préconisons.
Le commander chez votre libraire habituel ou sur :
Sortir du chaos climatique, c'est possible selon la belle tribune de Pierre Calame le 22 mai dans Ouest France ICI
322 zones d'emploi
Reconvertir le secteur aéronautique ? Sos Hydrogène ?
Alors c'est intéressant que l'Etat pousse à l'avion à hydrogène, intéressante voie pour convertir les 300 000 emplois du secteur ? Certains sont dubitatifs sur la difficulté de stockage et le cout élevé de production d'hydrogène par hydrolyse de l'eau et électricité verte (aujourd'hui trois fois le cout par voie fossile).
Acheter et produire local
...milquatrevingtrois ? chaque jean livré par la Poste parcourt au maximum 1083 km qui est la plus longue distance entre villes françaises de la métropole (ils sont expédiés de Romans).